Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Presse: Une journaliste japonaise de 31 ans meurt d’avoir trop travaillé
Presse: Une journaliste japonaise de 31 ans meurt d’avoir trop travaillé

  Totalement surmenée, une journaliste japonaise est décédée après un mois de travail trop intense. Elle avait accumulé 159 heures d’heures supplémentaires en couvrant des élections politiques à Tokyo.

Une Japonaise de 31 ans est décédée à cause du surmenage, ce qui relance le débat sur les conditions de travail déplorable dans le pays. Miwa Sado, qui travaillait comme journaliste pour une radio à Tokyo, a enregistré 159 heures supplémentaires d’affilée en un mois. Elle n’avait pris que deux jours de congé le mois ayant précédé sa mort.

Les causes de son décès, survenu en juillet 2013, viennent d’être dévoilées par son ancien employeur même si un bureau des normes du travail à Tokyo avait déjà statué sur la question il y a plusieurs années.

En avril 2015, une jeune employée de 24 ans travaillant pour une agence publicitaire avait mis fin à ses jours après avoir déclaré qu’elle était « physiquement et mentalement brisée » par son travail. Elle avait accumulé plus de 100 heures supplémentaires dans le mois de sa mort. Son cas avait déclenché des discussions sur les pratiques de travail au Japon et le premier ministre Shinzo Abe avait proposé de plafonner les heures supplémentaires à 100 heures par mois et de donner une amende aux entreprises qui dépasseraient ce quota.



 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb