Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Presse en deuil : Le journaliste Ibra Sylla s’en est allé
Presse en deuil : Le journaliste Ibra Sylla s’en est allé

2017/8/26

  De son vrai nom Ibrahima Sylla, chef du département communication et mobilisation sociale de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, est décédé dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août 2017, à l’hôpital de l’amitié Chino-guinéenne par suite de courte maladie. L’homme s’est marié le 12 aout dernier et a fêté son anniversaire le 10 aout 2017.

Les collaborateurs et les amis qui ont pratiqué le défunt disent qu’il était d’une bonté exceptionnelle et d’une facilité à se faire intéresser par les autres. Nous sommes témoin d’un geste d’humanisme d’Ibra qui est resté graver dans les mémoires de beaucoup de journalistes ayant suivi avec lui une formation sur la lutte contre le virus maudit Ebola. A la pause pour le déjeuner, Ibra s’est abstenu de manger sa part du plat de 70.OOO GNF.

A chaque fois qu’un confrère lui pose la question de son abstention à goutter son plat, il répondait : « Je ne suis pas pressé… ». Ibra a attendit que ses confrères regagnent la salle de formation pour emballer son plat copié et l’emporta à son chauffeur qui attendait dans le véhicule juste en face de la Maison de la presse. Il revient acheter un sandwich et un jus qu’il avala avant de rejoindre ses confrères. Un confrère n’a pas manqué de lui poser la question sur son acte qui lui dit que désormais, il peut inviter son chauffeur à venir manger avec nous. Ibrahima Sylla répond : « Il n’est pas prévu dans le budget de la formation et moi non plus je ne peux manger en lui laissant comme cela. C’est un être humain comme moi… »

Journaliste de carrière, Ibrahima Sylla aura ses derniers hommages le mardi 29 aout 2017 dans l’enceinte de la RTG Koloma avant de regagner sa dernière demeure.

Dors en paix confrère, N’TABRA.

Aly Badara Condé



 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb