Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Attaque ‘’terroriste’’ dans un café de Ouagadougou : 18 morts, une dizaine de blessés
Attaque ‘’terroriste’’ dans un café de Ouagadougou : 18 morts, une dizaine de blessés

2017/8/14

  Un café-restaurant d’Ouagadougou, la capitale burkinabè, a été attaqué par plusieurs hommes armés. L’assaut des forces de l’ordre a pris fin vers 5h (TU) et le quartier est sécurisé selon le ministre de la Communication joint par RFI. Le bilan est de 18 personnes tuées selon un dernier bilan officiel. Une attaque qui rappelle celle du café Capuccino, en janvier 2016, cible d’une action meurtrière semblable.

L’opération de sécurisation du quartier et du café-restaurant Aziz-Istanbul est désormais terminée selon les autorités alors que le jour se lève sur la capitale burkinabè. Les derniers tirs ont été entendus vers 4 h (TU). Deux assaillants ont été neutralisés, a déclaré le ministre de la Communication, Rémi Dandjinou, joint par RFI.

18 morts et une dizaine de blessés

Les tirs ont commencé autour de 21h, heure locale. Des coups de feu ont été entendus au niveau du café-restaurant Istanbul, situé sur l’avenue Kwame N’krumah de Ouagadougou.

C’est dans cette même rue du centre de la capitale burkinabè, à quelque 200 mètres, que se trouve aussi le café Cappuccino qui avait la cible d’une attaque jihadiste le 15 janvier 2016. Une trentaine de personnes avaient alors été tuées.

Le quartier a été bouclé par les forces de sécurité. Les forces armées ont donné l’assaut dans la soirée, donnant lieu à des échanges de tirs nourris avec les assaillants.

Au final, 18 personnes ont été tuées et une dizaine de personnes ont été blessées.

Les victimes sont de plusieurs nationalités, précise le ministre. Il y a des Burkinabès et des étrangers car le café Aziz Istanbul est un « espace très convivial où les familles se retrouvaient pour passer de bons moments », explique le ministre.

« On a reçu une bonne dizaine de blessés suite à l’attaque, témoigne sur l’antenne de RFI un médecin qui s’est occupé des premières victimes, y compris des membres des forces de l’ordre… On se débrouille pour parer à toute éventualité ».

« Attaque terroriste »

Certains témoins affirment avoir vu trois hommes débarquer d’un véhicule 4×4 et tirer sur les clients du restaurant, d’abord en terrasse.

Les assaillants « sont confinés dans un étage de l’immeuble qu’ils ont attaqué », a déclaré le ministre de la Communication, qui a qualifié cette attaque de « terroriste ».

Une enquête a été ouverte.

RFI



 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb