Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Manifestations de rue: L’opposition républicaine sera dans la rue le 02 août
Manifestations de rue: L’opposition républicaine sera dans la rue le 02 août

2017/7/6

  La réunion de ce jeudi 6 juillet 2017 est déterminante pour les membres de l’opposition républicaine. Le fossé se creuse davantage entre Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques.

La plénière de ce jeudi 6 juillet 2017 a connu plusieurs absences. Mouctar Diallo, le leader du parti « Nouvelles Forces Démocratiques » n’était pas au siège de l’UFDG où s’est tenue la plénière.

L’opposition républicaine vient de sortir d’une plénière à l’issue de laquelle elle a dévoilé le calendrier complet de ses manifestations politiques tant annoncées. La marche pacifique, sera organisée le 02 août prochain. Avant cette date, des meetings dits de sensibilisation des militants se tiendront dans trois communes de la capitale. Le 16 juillet les opposants seront à Kaloum avant de se rendre à Matoto le 22 juillet et à Ratoma le lendemain.

Selon Makanéra Kaké qui a joué le rôle de porte parole en lieu et place d’Aboubacar Sylla, absent, ces meetings vont servir à expliquer les raisons de la marche du 02 août, et les inviter à sortir massivement ce jour pour dénoncer le retard dans l’application de l’accord politique du 12 octobre et la mauvaise gouvernance.

Le porte parole de cette plénière pense, que parmi les points figurant sur le document signé le 12 août, seul celui concernant la libération des détenus politique connaît des avancées dans son application.

Cette plénière n’a pas voulu se prononcer sur la crise qui mine la CENI. Certains observateurs pensent que les politiciens opposés à Alpha Condé attendent que la situation pourrisse d’avantage pour demander le renvoi de toute la CENI au profit d’une CENI technique.

Diallo Oumar



 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb