Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Politique : L’opposition veut reprendre ses manifestations après le mois de ramadan
Politique : L’opposition veut reprendre ses manifestations après le mois de ramadan

2017/4/18

  Réunis autour du chef de file de l’opposition guinéennes, les principaux leaders opposés au régime d’Alpha Condé ont tenu une réunion ce mardi 18 avril au QG de l’UFDG sise au quartier Hamdallaye CBG. Beaucoup de points étaient à l’ordre du jour de la rencontre.

Au sortir de la rencontre, l’honorable Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, a annoncé l’essentiel des décisions prises. Après avoir dénoncé l’inapplication de l’accord de l’accord du 12 octobre 2016, l’intention du président Alpha Condé de briguer un troisième mandat et la gabegie financière du régime, les opposants ont promis d’enclencher des manifestations politiques après le mois saint du Ramadan.

Aboubacar Sylla dira qu’avant ces manifestations, les opposants comptent écrire aux ambassades, aux institutions nationales et internationales pour leur expliquer certains manquement dans les accords du 12 octobre 2016.

Les opposants guinéens promettent d’organiser une série de meetings dans les différentes communes de Conakry et de l’intérieur du pays pour expliquer l’importance de se mobiliser pour dénoncer, le moment venu, le régime Alpha Condé. Ils pensent que le RPG Arc-en-ciel n’est pas prêt pour les élections locales, raison selon Aboubacar Sylla pour le président Condé de jouer sur la montre en ne se donnant pas la peine d’intimer l’ordre à la CENI d’organiser les dites élections, quand on sait que cette dernière était prête à l’organisation des élections communales à la date du 18 décembre passé.

Les opposants n’ont pas manqué d’attirer l’attention de la justice en ce qui concerne les propos de Sekhouna Soumah, Kountigui contesté de la Basse côte. Selon eux, ces propos sont d’ordre ethnocentrique et incitation à la violence et au régionalisme.

Souleymane Bangoura



 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb