Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Lutte antidrogue : la gendarmerie guinéenne saisit au large de Boussoura plus d’une tonne de drogue cannabis
Lutte antidrogue : la gendarmerie guinéenne saisit au large de Boussoura plus d’une tonne de drogue cannabis

2017/3/13

  La lutte contre les stupéfiants est devenue une préoccupation majeure pour les services de sécurité. C’est dans ce cadre que les autorités du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale ont présenté à la presse ce lundi 13 mars 2017, une importante quantité de cannabis qu’elles ont saisi en haute mer.

Selon le Colonel Mamadou Alpha Barry , chargé de communication de ladite institution, cette quantité a pu être interceptée suite à une information reçue le 03 mars dernier.

«C’est suite à une information reçue le 03 mars 2017, relative à l’arrivée d’une embarcation locale contenant une quantité importante de cannabis en provenance de la République de Sierra Leone avec pour destination le débarcadère de Boussoura, qu’une mission composée d’enquêteurs de la Gendarmerie maritime et fluviale et de la brigade de recherche a été mise en branle. A 2 heures du matin, la mission a réussi à intercepter et à contrôler ladite embarcation dénommée TALANESSOU COOPERTIVE. 47 sacs de cannabis ont été saisis. Cette embarcation était attendue par un groupe de Guinéens au port de Boussoura. C’est au moment de la récupération de la marchandise que les présumés trafiquants, au nombre de quatre dont deux femmes, ont été mis aux arrêts. Ils sont actuellement en détention. » a déclaré le Colonel Mamadou Alpha Diallo, chargé de communication de l’institution.

Quant aux deux (2) des convoyeurs du colis, tout de suite pris la fuite. Leur destination est toujours inconnue.

Diallo Oumar



 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb