Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Boké: Un meurtre rituel secoue la cité
Boké: Un meurtre rituel secoue la cité

2014/2/4

  Le corps d’un jeune homme de 26 ans retrouvé amputé de plusieurs organes a provoqué des heurts violents entre manifestants et forces de l'ordre. C’est le manque de réaction de l’autorité qui a provoqué l ‘ire de la population.
Commentaires

La victime, Idrissa Bangouré conducteur de mototaxi a été enlevé par des inconnus avant d’être retrouvé assassiné à plus de trois kilomètres de la ville en plein brousse.

Selon les témoignages rapportés par la presse locale, le corps de la victime à été amputé de plusieurs organes, dont les organes génitaux et les doigts avec des traces de sang sur le reste du corps. Ce qui laisse croire à un meurtre rituel.

Devant l’indifférence des services de sécurité à mener des enquêtes pour retrouver les coupables, les jeunes de la ville de Boké ont décidé de s'attaquer à des concessions appartenant à des personnes qu’ils soupçonnaient être mêlées à cette affaire criminelle.

Plusieurs magasins, des boutiques et des étables du marché central ont été incendiés et des véhicules ont été caillassés, paralysants ainsi toutes les activités économiques au niveau de la préfecture et dans les villes environnantes de Boké.

La montée du phénomène de vol d'organes des personnes froidement assassinées et dont les auteurs ne sont jamais identifiés justifierait la colère des jeunes manifestants de la localité de Boké.
Un calme plat règne ce Mardi dans la préfecture grâce à une intervention musclée des forces de l'ordre, "massivement" déployées pour la circonstance dans la ville.

Bafodé

 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb